Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la réunion d’installation le 28/03/14, le conseil municipal s’est réuni le 16 Avril 2014 avec notamment à l’ordre du jour, le vote des comptes administratifs des différents budgets.
Nous n’ avons pas voté ces comptes puisque nous n’étions pas élus au moment des votes de ces budgets.
Figurait également à l’ordre du jour une demande de modification des statuts du S.I.R.A qui permettrait aux communes adhérentes une adhésion à la carte. Cette proposition est à l’initiative de Monsieur le Maire et de sa majorité.
Partant du fait que cette modification a, à ce jour, peu de chance d’aboutir.
Partant du fait que le contribuable Arleusien verse aujourd ‘hui 49000 euros d’adhésion au S.I.R.A sans que la commune ne sollicite la totalité des compétences qu’offre ce der-nier.
Partant du fait que des compétences similaires ont été créées récemment et sont donc financées par notre commune représentant une double dépense pour les Arleusiens.
Nous estimons qu’il n’est plus possible de rester dans cette situation.
Si notre ville continue à adhérer au SIRA, elle doit profiter de ses compétences et ne plus financer des actions représentant des doublons.
Dans cette période de restrictions budgétaires, il serait bon de trancher, le porte- monnaie des Arleusiens est plus important que les polémiques.
Jugeant que cette voie de demande de modification des statuts ne règle pas dans l'im-médiat la double dépense pour le contribuable Arleusien.
Vos deux conseillers d ‘opposition se sont abstenus sur ce vote.
LETENEUR Nathalie, COQUELLE Gilles
Retrouvez nous et contactez nous sur :
I.P.N.S
arleuxnet

Tag(s) : #interventions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :