Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention Retrait de la commune du SIRA 13/05/14

Intervention de COQUELLE Gilles :
Monsieur le Maire, notre commune est le plus gros contributeur du S.I.R.A, par conséquent le retrait de notre commune ne sera-t-il pas le début de la mort de cette institution de l’Arleusis ?
Réponse de Mr le Maire :
Je ne pense pas que le retrait de notre commune engendrait la fin du S.I.R.A, il est évident que les charges du syndicat devrait être vu à la baisse par la perte de notre contribution.
Intervention de COQUELLE Gilles :
Cette baisse de charges et peut être la fin du Syndicat mettrais en danger plus de 15 emplois.
Réponse de Mr le Maire :
Seul 4 Emplois à taux pleins seraient concernés, pour les autre ce sont tous des contrats précaires financés par le département.
Intervention de COQUELLE Gilles :
Même si ces personnels sont financés par le Département, la suppression du S.I.R.A ne garantit pas le maintien de ces emplois à la vue des restrictions budgétaires que rencontre l’institution départemental
Réponse de Mr le Maire :
Je me satisfais Mr COQUELLE que vous vous rendiez compte des difficultés financières de nos institutions
Intervention de COQUELLE Gilles :
C’est le résultat des politiques d’austérité mis en place par les gouvernements successifs, on peut se rendre compte des vraies conséquences dans la réalité ici aujourd’hui.
Réponse de Mr le Maire :
Nous sommes pas ici au sein du conseil municipal pour faire de la politique nationale, restons en à la politique locale et n’entrons pas dans la politique fiction.
Intervention de Mr COQUELLE Gilles :
Force est de constater que la politique nationale influe sur nos politiques locales et je ne vois pas en quoi le devrait être ignoré.

Tag(s) : #interventions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :