Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aquarium, Office du tourisme.

Au cours de l’examen du Budget de l’office du Tourisme, un investissement de 65 000,00 euros apparait pour la réalisation de l’aquarium au centre culturel.

J’interroge Mr le Maire sur le sujet :

« Mr le Maire je vous ai déjà interrogé dans un précèdent Conseil Municipal ayant abordé cet investissement et j’avais obtenu une réponse très vague.

Pouvez-vous à ce jour me donner le cout de fonctionnement d’un tel aquarium ?

L’entretien sera-t-il à la charge du personnel communal ? »

Dans une réponse toujours aussi vague.

Réponse de Mr le Maire :

« Non à ce jour aucune étude de cout du fonctionnement de cet aquarium n’a été réalisé, nous en sommes au lancement, et si nous inscrivons cet investissement au budget c’est pour lever les subventions, la réalisation n’est pas encore faites, le cout de fonctionnement sera étudié au moment du lancement du projet et si nous constations un cout trop important pour le fonctionnement nous stopperions alors le projet.

Mais je ne pense pas que cela représente un cout très important, l’aquarium sera alimenté en permanence par le marais par un système de pompes et juste des filtres seront a changé par le personnel communal, restera le cout de l’énergie pour faire tourner les pompes ce qui reste marginal en cout de fonctionnement.

De toutes les façons il s’agit là encore d’une inscription au budget primitif et que le Conseil Municipal sera averti le moment venu de la réalisation. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :