Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de l' Eglise

Au cours de l’examen du Budget principal sans la section investissement l’opération 293 concernant la rénovation de l’église me fait interroger Mr le Maire sur le déroulement de cette rénovation.

En effet ces nouveaux travaux arrivent après une première phase de rénovation intérieure, n’aurait-il pas été plus judicieux de commencer par les extérieurs ?

Ma question :

« Mr le Maire, j’aimerais connaitre au moment de la programmation de la première phase de travaux de rénovation de l’intérieur de l’église si un audit complet du bâtiment avait été réalisé et si oui qu’est ce qui en était ressorti et comment le choix des travaux avaient-ils été décidé ? »

Réponse de Mr le Maire :

« Non les architectes consultés n’ont pas réalisé d’audit complet du bâtiment, ils ont juste examiné la charpente de la toiture pour s’assurer de la non présence de maladie sur le bois »

Ma réponse :

« Ne pensez-vous pas qu’une erreur est été commise dans le diagnostic de l’édifice et donc ensuite dans l’ordonnancement des travaux à réaliser ? »

Réponse de Mr le Maire :

« Après coup oui, il est toujours facile de dire qu’une erreur a été faites mais nous avons suivi les architectes et ne pensions pas être ensuite devant le fait accompli de subir ces nouveaux travaux impératifs »

Ma réponse :

« Nous sommes maintenant les mains liés avec une ligne au budget très important et un impératif de réalisation ne permettant pas d’autres investissements. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :