Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Subventions aux Associations

Ce vendredi 22 Mai 2015 à l’ordre du jour du Conseil Municipal était inscrit l’examen de l’attribution des subventions aux associations.

A la même époque l’année dernière j’avais exprimé mon interrogation et attiré l’attention du Conseil Municipal sur l’iniquité rencontré dans l’attribution des subventions.

J’ai en commission des Finances proposé et exposé un travail de réflexion et de correction de ce dysfonctionnement.

Force est de constater qu’il est préférable pour la majorité municipale de continuer dans le « Fait du Prince » pour choisir les bons et les mauvais élèves pour distribuer les récompenses.

Une association (Le Club des retraités) ayant demandé 50,00 euros de plus que l’an passé s’est vu refuser cette augmentation alors qu’à l’examen de sa subvention on peut constater qu’elle est très largement en dessous des montants attribués aux autres associations similaires.

C’est dans ce contexte que je suis intervenu pour démontrer une nouvelle fois l’iniquité dans l’attribution des subventions.

Après un échange âpre et rigoureux avec le Maire j’ai voté contre la subvention de cette association (Le club des Retraités) suivi dans ce vote par ma collègue Leteneur Nathalie.

Nous estimons que l’équité est de mise quand on se trouve aux responsabilités municipales et nous constatons que cela n’est pas partagé par tous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :