Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil Municipal du 31 Mars 2016

Examen du Budget Principal

A l’examen de ce budget principal, plusieurs points m‘interpellent :

  • Dans la section dépenses d’investissement sur la ligne opération « Revitalisation Centre-Bourg », chacun le sait notre commune est engagé en devenant lauréat suite à un appel à concours de l’état dans une opération de revitalisation du Bourg-Centre. Cette opération avait été présenté par la majorité municipale comme le « Jackpot du loto » sauf que pour tirer profit de ces gains substantiels il va falloir avoir une réelle ambition dans les projets à présenter et surtout inscrire dans nos budgets des investissements à la hauteur des ambitions.

Force est de constater que l’inscription de 150 000 euros pour le budget 2016 est bien inférieur aux besoins nécessaires qui vont se présenter à nous à court et moyen terme.

Les premières réunions avec les cabinets d’expertise indiquaient que si les investissements n’étaient pas en rapport avec les attentes des réalisations cela deviendrait très difficiles de répondre aux ambitions.

  • Concernant la ligne « Accessibilité des E.R.P », il faut savoir que la loi va exiger à court et moyen terme que l’accessibilité des bâtiments publics aux handicapés soient mis aux normes.

Un inventaire et un chiffrage avait été présenté en Conseil Municipal du 16/09/15 pour validation du calendrier AD’AP et il ressortait de cette estimation un coup de 800 470,00 euros.

Au Budget 2016 seul une provision de 50 000 euros est inscrite. Cela parait faible au regard des 800 470,00 euros qui seront nécessaire en moins de 10 ans.

Sur ces 2 points ce budget a une vision de court terme et ne se projette pas dans un avenir ambitieux. Ce budget ne serait-il pas le reflet d’une fin de mandat ?

Je me suis donc abstenu sur le vote de ce budget.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :