Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil Municipal du Vendredi 7 Avril 2017

 

Inscrit à l’ordre du jour du Conseil Municipal l’examen du Budget Principal 2017.

Avec un Budget de 2 729 612,07 euros en Fonctionnement et 3 890 262,25 euros en Investissement, j’interroge la majorité municipale sur certaines opérations dans la section dépenses d’investissement.

Inscrit dans la rubrique Acquisitions de terrains un ajout de 215 000 euros une somme très importantes dont une explication aux élus serait légitime.

Je demande donc à Mr le Maire de quel nature sera l’achat de ces terrains, de quels terrains s’agit-il ?

La réponse fût laconique, fin de non-recevoir, les négociations étant en cours pour l’achat de ces terrains Mr le Maire estime ne pas vouloir communiquer la moindre explication.

Un Conseiller Municipal de la majorité tenta d’expliquer et de justifier ces montant inscrit au budget mais le flou était bien présent sur cette opération.

« Quand il y a un flou, il y a un loup !!! »

Ma seconde interrogation fût sur le montant de la réserve des opérations Revitalisation Centre Bourg avec un abondement au Budget 2017 de 200 000 euros cela amène une réserve de 500 000 euros nettement insuffisant à la vue des dossiers présentés dans différentes réunions sur les opérations centre bourg.

Veut-on laisser trainer le coût de ses opérations pour les équipes municipales suivantes ?

La troisième interrogation porta sur la ligne Accessibilité des ERP.

Même remarque que pour la question précèdent avec un ajout en 2017 de 50 000 euros je rappelle à la Majorité Municipale que nous avions validé le 16 Septembre 2015 le Calendrier AD’AP calendrier recensant l’intégralité des travaux nécessaire pour être aux normes d’accessibilité et dont le montant s’élevait à 800 470,00 euros.

Le problème de repousser sans cesse les besoins pour respecter ces normes, c’est repousser pour les équipes futures le financement de ces travaux.

Dans ce contexte il n’était pas possible de voter favorablement ce budget, je me suis donc prononcé contre le vote de ce Budget.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :