Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil Municipal du Lundi 28 Aout 2017

A l’ordre du jour les Tarifs des activités péri et extrascolaires 2017 – 2018.

D’entrée une hausse généralisée des tarifs est annoncée à notre assemblée.

Concernant la Restauration Scolaire ou Périscolaire une hausse de 1,88 % est proposée au votre du Conseil Municipal.

Après les explications de Monsieur le Maire, cette hausse correspond à une revalorisation correspondant à l’augmentation pratiquée par le prestataire API et que cette hausse correspondrait à la moyenne de revalorisation des salaires.

Je demande la parole pour interroger la majorité municipale sur cette hausse de la restauration.

Certes je conçois que le prestataire puisse revoir ces tarifs à la hausse mais comment laisser dire que cette hausse suit la revalorisation des salaires, je rappelle à notre assemblée que les salaires des fonctionnaires sont gelés depuis des années et que dans le privé on est très loin dans certaines entreprises de constater une hausse au niveau demandé pour l’augmentation de ces tarifs.

Je demande à Mr Vandeville Maire d’Arleux de voir plutôt dans ces augmentations une nouvelle baisse des dotations de l’état pour nos collectivités et la suppression à moyen terme de la taxe d’habitation qui aura forcément une incidence sur les finances de notre commune.

Connaissant la proximité de notre Maire avec la nouvelle majorité Présidentielle et son soutien à notre nouveau député Dimitri Houbron je l’invite à se rapprocher de ce dernier pour faire infléchir cette politique néfaste pour nos collectivités locales.

Une fois de plus ce sont nos concitoyens qui devront supporter ce désengagement de l’état pour nos collectivités.

Mr Vandeville aura pour seule réponse laconique de m’inviter à prendre rendez-vous avec notre député pour exposer mes revendications.

Je me prononcerais contre ces augmentations de tarifs, suivis dans ce votre par seule ma collègue Nathalie Leteneur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :