Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 19 Octobre 2017, à l'ordre du jour du Conseil Municipal d'Arleux, l'examen du demande d'ouverture dominicale déposée par Carrefour Market.

Cette demande concernerait l'ouverture des Dimanche 12 Novembre 2017, 24 Décembre 2017 et 31 Décembre 2017.

Conformément à l' Art L.3132-26 du code du travail, modifié par la Loi n°2016-1088 du 8 Aout 2016 - Art 8, le Maire de la commune peut accorder une dérogation après consultation du Conseil Municipal.

J'interviens pour affirmer ma position contre le travail le Dimanche, si nous laissons par dérogations certains Dimanche dans quelques années tous le monde travaillera naturellement le Dimanche et les jours fériés.

De plus le commerce concerné par la demande bénéficie déjà par sa nature de l'autorisation d'ouverture le Dimanche matin, il me semble donc que l'extension à la journée entière de surcroit la veille de fêtes de Noël et du nouvel an ne représente pas une nécessité absolue.

Les employés qui devront préparer un réveillon ou simplement participer à un réveillon ne seront forcement pas dans de bonnes disposions pour aborder ces fêtes.

Après débat au sein du Conseil Municipal, la majorité vota pour l'autorisation d'ouverture dominicale et Nathalie Leteneur et moi même voterons contre cette autorisation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :