Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil Municipal du Vendredi 6 Avril 2018, l'examen du budget de notre commune était à l'ordre du jour.

Moment pour faire le point sur les volontés politiques et les orientations.

Au travers d'une présentation très succincte, condensé et très scolaire de ce budget ressort que le projet de la Halle de marché couverte, projet central de l'opération Centre Bourg est l'axe central de ce budget.

Le financement de cette halle ( voir article Financement Halle Marché) avec un reste à charge pour la commune important vient sérieusement alourdir les finances de notre ville.

Une Halle de marché si personne n 'est réellement opposé à cet investissement, nombreux sont nos concitoyens à poser la question sur le réel retour sur investissement.

Quel projet structurant autour de cette halle ?

Y a t-il eut une réelle étude de marché et un chiffrage précis sur les retombés en termes économiques de cet investissement ?

Nombreuses communes ont franchit le pas de la construction d'un tel projet et aujourd’hui se retrouve avec un bâtiment très peu fréquenté et voir non utilisé.

Il ne faudrait pas que les opérations Centre Bourg bloquent des nécessités pour nos concitoyens   ( Voir article sur le Centre Hélène Borel et sur la cantine ) ci après.

Souvenons nous d'une déclaration dans la Presse (Voix du Nord du 16 Février 2017)

" Arleux désignée heureuse bénéficiaire de fonds publics jusqu'en 2022, synonyme d'espèces sonnantes et trébuchantes. Avec le million mis par la CAD ce seront deux millions d'euros qui seront mobilisable jusqu'en 2022. On peut dire qu'on a gagné au loto " P.Masclet

La réalité à ce jour est que le contribuable Arleusien doit mettre la main à la poche pour financer ces projets, les espèces sonnantes et trébuchantes n'étaient que des chimères.

Pour ce raison je me prononcerais contre le votre du budget 2018.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :