Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil Municipal du Vendredi 6 Avril 2018 se trouvait à l'ordre du jour une proposition de motion de notre Conseiller Départemental Charles Beauchamp concernant le risque de fermeture de la Ligne Douai - Cambrai.

J'interviens pour dire à notre assemblée que depuis le 19 Octobre 2017 j ai alerté notre conseil municipal sur les dangers de la fermeture de la ligne Douai - Cambrai et donc la perte de notre halte SNCF pour notre commune.

Que le 13 Décembre 2017 dans un nouveau conseil municipal je suis revenu sur le sujet et qu' une nouvelle fois ma proposition de motion avait été rejeté par la majorité.

Divers opérations et pétitions ont vu le jour et Mr le Maire d'Arleux est resté toujours très loin de ces mobilisations.

Plus prompt a signer une pétition aux cotés de plusieurs élus de la région pour soutenir Mr le Ministre DARMANIN plutôt que d’apposer sa signature pour défendre le service public de sa commune.

Mème si les réponses du gouvernement peuvent paraitre rassurantes elles ne le sont pas car si aucun travaux de réfection ne sont engagés dans les mois qui viennent ce sera une fermeture assurée de cette ligne.

État et région se revoit la balle pour le financement.

Ce n'est pas la proposition d'ouverture à la concurrence qui fera avancer les choses car nous savons pertinemment que le secteur privé privilégia les lignes à forte rentabilité au détriments des lignes rurales.

Le vote de cette motion fût annoncé.

Un votre contre ( Mr six), Une abstention ( Mr Vandeville Maire Arleux),

La motion fût adoptée par le Conseil Municipal d'Arleux à la majorité.

Mr le Maire n'ayant pas été suivi pas sa majorité, je me félicite et je me réjouit de la position de mes collègues du Conseil Municipal ayant pris la réalité du danger de fermeture de cette ligne et les conséquences pour nos concitoyens.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :