Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de la présentation du budget 2018 en séance du Conseil Municipal du Vendredi 6 Avril 2018,  il était important de pointer les priorités de la majorité municipal au détriments de besoins au quotidien de nos concitoyens.

Sur notre commune se trouve le Centre Hélène Borel comportant 42 Studios, 24 Pavillons soit 66 logements pour personnes handicapés étant en possession d'une invalidité >= à 80 % soit une population très importante avec un handicap avéré.

Ouvert depuis 2008 ces personnes mériteraient une plus grande attention concernant l'accessibilité de nos lieux communaux recevant du public.

Le 16 Septembre 2015 notre assemblée municipale avait semblé s'intéresser au sujet au travers de l'examen du calendrier AD'AP recensant l'intégralité des besoins en matière d'accessibilité.

Le montant des travaux étaient estimés à 800470 euros.

Mis à part l'inscription dans les budgets primitifs de ligne de trésorerie aucun travaux n'a été entrepris permettant d'améliorer le quotidien de concitoyens avec un handicap.

Dans le budget 2018 présenté ce jour, une nouvelle fois ce sont 50000 euros qui viennent s'ajouter aux 100000 euros existants depuis 2016.

Nous sommes encore loin de répondre à la souffrance quotidienne de ces personnes.

L'installation d'un ascenseur en Mairie Arleux serait dans les projets d’aménagement.

Est ce bien la priorité a donner face aux besoins quotidiens de ces personnes ?

Je demande la reprise et l'analyse du calendrier AD'AP et définissons avec les personnes concernés, les mieux placés pour exprimer leurs besoins les vraies priorités, ce serait alors le point de départ d'une réelle écoute de ces personnes et un engagement fort.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :