Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cours du Conseil Municipal de ce Vendredi 6 Avril 2018 à l ordre du jour le plan de financement la Halle de marché et de ses abords.

Le moment pour exprimer mon interrogation.

Alors qu'en annexe à la délibération n°2014-42 du Conseil d'administration du 3 Décembre 2014 de l'Agence Nationale de l'habitat est stipulé dans le texte des clauses types des conventions d'opérations de revitalisation du Centre Bourg et de développement du territoire, le fait que la CAD s'engage au financement de la Halle de Marché et de ses abords à hauteur de 80 %.

Nous ne retrouvons pas dans le plan de financement présenté ce jour cette prise en charge par la CAD.

Je pose donc la question à Mr le Maire afin qu'il m indique pourquoi ces accords pourtant signés par La Ville Arleux, la CAD et l'ETAT dans la convention habitats ne sont ils pas respectés ?

Surpris dans un premier temps sur l’existence de ce document, il m indique que ce document n' a plus lieu d'être.

Je ne comprends pas que des accords qui conclus pour un projet jusqu'en 2022 peuvent être balayés aussi rapidement cela ayant une influence important sur le financement de nos opérations et par conséquent sur le reste à charge pour notre municipalité.

On m'indique que la loi oblige un reste à charge de minimum de 30 % pour les municipalités,dans ce cas pourquoi avoir fait un appel à projet de revitalisation Centre Bourg si les promesses d'espèces sonnantes et trébuchantes ne sont pas au rendez vous ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :