Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention suite à la présentation du Budget 2018 ce Vendredi 6 Avril 2018 concernant la problématique du Restaurant Scolaire.

30000 euros provisionné des exercices précédents et aucun abondement pour ce budget de cette année 2018.

La problématique du succès de la cantine avec une salle de restauration devenue obsolète est connu de tous.

Les personnels de service, les encadrants travaillent dans des conditions très difficile et l'accueil de nos enfant pour la cantine devient très tendu.

Était prévu dans projet de revitalisation du Centre Bourg porté par Mr Masclet et sa majorité, la destruction de cette Salle de Restaurant scolaire pour réaliser de nouveaux parkings autour de l’église, le restaurant scolaire aurait alors été transféré dans les locaux de l'ancienne EPHAD revitalisé à cet effet.

Ces projets ont été abandonnés par Mr Vandeville nouveau Maire de notre commune.

Quelle solution avec 30000 euros de budgétise pour régler ce problème ?

Question posée en Conseil Municipal ce jour avec une réponse plus que laconique Mr le Maire se trouvant dépourvu face à un besoin d'un investissement conséquent estimé par ces soins à 200000 euros pour reconstruire un vrai restaurant scolaire.

Le projet du restaurant scolaire est donc reporté aux calendes Grecques  et vos enfants, le personnel encadrant continueront pendant quelques années dans les mèmes conditions.

A moins que par période de beau temps il soit possible de prendre les repas scolaire sous la halle de marché couvert ?

Les choix politiques ont été fait, les financements ne sont plus en adéquations avec les promesses du point de départ de l'opération Centre Bourg et forcement les premiers blocages vont se faire sentir dans les budgets.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :