Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux Armes Citoyens ces paroles qui ouvrent notre Hymne National et que nous devrions entendre régulièrement les jours à venir avec l'ouverture de la coupe du monde.

Ces paroles pour nos concitoyens Arleusiens seraient plus destiné à mobiliser vos rasettes, bineuses et autres outils pour nettoyer vos trottoirs.

Lors du Conseil Municipal de ce Vendredi 8 Juin 2018, suite à l'interpellation de nombreuses et nombreux habitants de notre commune je suis intervenu pour porter le sujet au cœur des débats.

Nos trottoirs sont de moins en moins entretenu, certes l'arrêt de l'utilisation des produits phytosanitaire change la manière de faire mais ce n 'est pas pour autant qu'il ne faut plus entretenir ces espaces.

Mr Le Maire me fait part qu'il cherche à embaucher du personnel mais ne trouve aucun candidat, avis aux amateurs !!!

Mr Le Maire estime que chaque citoyens devrait entretenir lui même son trottoir, j'ai donc soulevé un problème d'équité entre les citoyens possédant un trottoirs en macadam et les citoyens possédant un trottoir en terre, cailloux ou sable, ce qui représente une différence majeure dans le terme entretien.

Je propose donc à la Majorité Municipale que des aménagements autres soient réalisés sur ces trottoirs afin de faciliter l’entretien.

La réponse fût que la municipalité n 'a pas les moyens financiers à engager pour réaliser ces aménagements !!!

Les opérations Centre Bourg seraient ils la conséquence de ce manque d'argent ?

Pour les vainqueurs du Super Loto ne pas pouvoir aménager en simple gazon des trottoirs cela est problématique.

Arleusiennes, Arleusiens, à vos rasettes et votre huile de coude.

Bon Courage !!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :