Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En réunion du Conseil Municipal du Mercredi 29 Aout 2018 je suis intervenu sur les problèmes de sécurité de la rue de la Chaussée.

De nombreux riverains et autres personnes fréquentant cette rue m'ont interpellé pour m'exposer les différents points noirs de cette rue au niveau sécurité.

Le premier point évoqué est la vitesse excessive des véhicules, y compris des poids lourd nombreux a fréquenter cette axe de circulation.

Le second point est la non possibilité de circuler sur les trottoirs de cette rue, notamment l'obligation de descendre sur la chaussé avec les poussettes d'enfants ce qui représente un danger réel et permanent.

Et un troisième point au niveau des deux commerces que sont les Ets Bury et l'insensée où des traversées fréquentes de clients non protégé correctement.

L'installation de feux dit "Intelligents" pourrait apporter une première solution à la vitesse des véhicules ce point à d'ailleurs fait l'objet d'une délibération et été adopté par le Conseil Municipal.

Sur l'accessibilité des trottoirs, une règlementation existe déjà mais malheureusement n 'est pas respecté avec un stationnement unilatérale sur cet axe routier. J'ai donc demandé à Mr le Maire de faire respecter et d'appliquer cette règlementation.

Concernant le point de danger au niveau des commerces, ma proposition serait de pouvoir réaliser un plateau doux avec passage protégé afin de sécuriser la traverser des clients de ces deux commerces.

L'adjoint au Maire chargé de la sécurité dans une réunion avec les services départementaux aura la charge d'exprimer les dangers de cet axe et d'essayer avec ces services du département de trouver les solutions pour la sécurité de nos concitoyens mais aussi de nos visiteurs.

L'opposition Municipale

travaille dans la construction et les propositions pour le service des Arleusiennes et des Arleusiens.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :