Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C 'est à la suite de nombreuses interpellations de la population que je suis intervenu en Conseil Municipal du 25 Mars 2019.

L' inquiétude la population est de voir se multiplier de nombreux chantiers démarrant dans le même temps et engendrant des gênes conséquentes notamment en matière de stationnement et de circulation.

Un étalement plus judicieux de ses travaux auraient permis de passer ces périodes plus facilement.

J'interroge donc Mr Le Maire sur le planning initial qui prévoyait un étalement dans le temps de ses travaux

- Opérations Centre Bourg initialement présentés avec un autre calendrier.

           Ces travaux devaient débuter avec la Halle de Marché en Septembre 2018 ce chantier à pris du retard et non démarré. Il devait être suivi par  le Parvis de la Mairie (Avancement en cours) et suivi par le Parvis de l’Eglise et du monument où l on peut déjà constater le début des enfouissements et suivi par la voirie entre le Moulin et le Monuments où là également le début des enfouissements avec la limitation du stationnement gène considérablement l'accès au Centre Bourg.

Tous ces travaux devaient être étalés dans la durée sur quelques années.

Pourquoi une telle précipitation ?

Les riverains se disent mal informés, la preuve des échanges sur les réseaux sociaux  interpellant la municipalité sur le sujet.

D’autres chantiers ont là aussi vu le jour je pense à la rue Allende initialement prévu plus tard, parking du stade Jacques Noël non programmé et déjà en cours de réalisation et j’en passe.

Cette précipitation provoque des désagréments qui auraient put être évité et cela au dépend du quotidien de nos concitoyens ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :