Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 Mars 2019, le vote d'une Motion pour défendre le maintien des dessertes du TGV en Gare de Douai.

L'occasion de rappeler à Mr Vandeville Maire d'Arleux qu'il y a quelques temps j avais soumis au Conseil Municipal une motion contre la fermeture éventuelle de la ligne TER Douai - Cambrai et qu il n avait pas souhaité soutenir cette motion et je lui ai rappelé ses mots qu'il avait eut ce jour là.

Voici ma déclaration :

« Nous pourrions faire un courrier commun si vous voulez on l’enverra et puis on fera la même chose mais pas sous forme de motion parce que les motions ne sont pas lues, elles ne servent strictement à rien »

Ce ne sont pas mes mots Mr Vandeville mais les votre en date du 13/12/17 quand je présentais une motion contre la fermeture de la Ligne TER Douai-Cambrai.

Je vois que vous êtes plus prompt à défendre le TGV que l’arrêt en gare d’Arleux du T.E.R pourtant très utile pour nos administrés.

J’ai vu que vous aviez participé à des manifestations, je vois que vous avez appris et que bientôt vous me donnerez des leçons pour bruler des pneus.

Et oui seul le combat mène aux victoires et qui se bat peut gagner et celui qui ne se bat pas a déjà perdu d’avance.

Dans la même optique de la motion que nous avions voté le 14 Mars 2017 porté par votre prédécesseur Patrick Masclet  pour défendre la gare de triage de Somain, je voterais cette motion pour défendre la desserte TGV en gare de Douai.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :