Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre commune est exposée à la prise en compte des déplacements des personnes à mobilité réduite par la présence d'un établissement recevant ce public  mais également par ne nombreux concitoyens de notre ville dans la même situation.

Au cours d'une réunion de présentation de schéma de desserte  du SMTD (Syndicat Mixte des Transports du Douaisis) , pour Septembre 2019 notre commune bénéficiera d'un plus grand nombre de possibilités de déplacement.

Cependant dans ce schéma, les personnes à mobilité réduite resteront partiellement à l'écart.

Les autobus ne disposant que d'une seule place pour les personnes à mobilité réduite, cela limite les possibilités de déplacements pour ces personnes.

Concernant la S.N.C.F un dispositif " Service Plus" existe dans certaines gares permettant un accès aux personnes à mobilité réduite mais notre arrêt en gare d'Arleux ne fait pas parti de ce dispositif.

Situation d'autant plus incompréhensible du fait que notre commune a investit dans l'aménagement des quais de la gare pour les mettre aux normes d'accessibilité.

Je suis intervenu en Conseil Municipal du Mardi 9 Avril 2019 pour alerter le Conseil de ces faits et demander une intervention auprès du SMTD et de la SNCF afin de travailler à une vraie mobilité pour nos concitoyens.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :