Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis mon arrivée au Conseil Municipal d'Arleux je ne cesse d'alerter sur la saturation de notre restaurant scolaire sur l'accueil de nos enfant et sur les conditions de travail des agents dans ces locaux.

D'autres d'investissements (Halle de marché, opérations centre bourg) étaient la priorité de la majorité municipale laissant de coté ce dossier de la cantine scolaire.

En Conseil Municipal fin Aout 2019, j 'interpelais la majorité municipale sur un problème de sécurité constaté au sein de cet établissement par la présence de fissures sur la structure du bâtiment.

Mr le Maire fera intervenir un cabinet d'expertise, qui suite à un diagnostic conclura à l'absence de danger immédiat mais qui préconise une surveillance de l'évolution de ces fissures dans le temps.

Ce lundi 28 Octobre 2019 en Conseil Municipal, ma surprise de voir un projet d'extension et de réhabilitation sur cette même structure pour une coût de 1 570 960,00 euros .

Avec un tel budget, il serait possible d'envisager la construction de nouveaux locaux qui seraient alors complétement adaptés à ce service.

Comment peut on prévoir une extension sur une structure dont nous ne connaissons pas l'évolution de sa solidité dans le temps ?

Certainement que la campagne électorale précipite la majorité a proposer une action sur le problème du restaurant scolaire mais il n est pas sérieux d'engager de l'argent public dans ce projet avec autant d'incertitudes.

Le restaurant scolaire reste pour moi une préoccupation prioritaire pour notre commune, il serait préférable d'avoir une réflexion plus profonde et une analyse plus fine sur les solutions a apporter sur le sujet.

Dans ces conditions avec ma collègue Nathalie Leteneur, nous avons voté contre ce projet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :