Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi le Jeudi 9 Juillet 2020 nous n'avons pas voté le budget ?

Examiner un budget quand vous recevez une préparation la veille de la réunion cela est tout simplement compliqué.

Malgré cette difficulté orchestrée par la majorité, nous avons été très attentifs à ce budget présenté.

Ce qu'il faut retenir :

Dans ce budget 2020, c'est la Halle de marché qui prend toute sa place. Alors que cette Halle de marché devait commencer à être construite en septembre 2018, nous trouvons seulement son financement dans le budget 2020 et mieux, le Conseil Municipal a été invité à rechercher à nouveau des subventions au cours de cette réunion alors que cette opération fait partie des opérations Centre Bourg avec des promesses non tenues.

« Avec le million mis par la CAD, ce seront deux millions d'euros qui seront mobilisables jusqu'en 2022. On peut dire qu'on a gagné au loto » P.Masclet 16/02/2017.

"la CAD paiera à 80 % une halle couverte" dixit le président Poiret Douaisis Agglo le 16/02/2017.

Aujourd'hui la participation à la construction de la Halle de marché n'est que de 22,90 % (91 967,93 euros) de Douaisis Agglo.

De ce fait, pour le Budget 2020, pas de crédits pour le restaurant scolaire qui pourtant devait être une priorité, pas de crédits pour le terrain synthétique du stade Jacques Noël, pourtant propositions phares de la campagne électorale de Mr Vandeville.

Après les 1 834 358,90 euros d'investissement pour la rénovation de la Salle de sport Marcel Paul, c'est 56 000 euros qui sont ajoutés afin de financer les travaux de maintenance de deux forages pour la géothermie.

Ce projet devient pharaonique pour un résultat plus que discutable dans sa réussite.

Dans ces conditions, nous ne pouvions pas voter ce budget qui ne correspond pas aux attentes de nos concitoyens.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :